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Les permissions dans Teams



Les environnements collaboratifs de Microsoft Teams apporte une toute nouvelle façon de contrôler et sécuriser l'information. Il est important de bien comprendre comment fonctionnent les permissions dans Microsoft Teams et Office 365.

1. Ce que les propriétaires et membres peuvent (ou ne peuvent) faire

Les propriétaires d'un Teams peuvent:


  • Gérer les paramètres et les membres de l'équipe

  • Gérer le site SharePoint associé à l'équipe

  • Restaurer des fichiers à des versions précédentes (lorsque le "versionning" est activé)

Par défaut, les membres d'une équipe ne peuvent pas accéder ou modifier les paramètres de l'équipe ni gérer les membres. Ils peuvent cependant collaborer dans l'équipe avec l'ajout ou l'édition de composants.


Seuls les propriétaires peuvent inviter des collaborateurs externes (guests). Ceux-ci pourront collaborer mais ne pourront pas modifier l'environnement du Team.



2. La différence entre une équipe privé et publique

Une équipe privée requiert qu'un administrateur approuve ou ajoute directement un nouveau membre. Cette équipe peut être découverte ou non selon les paramètres de l'équipe.


Une équipe publique peut être rejointe par n'importe quel utilisateur de l'organisation sans nécessiter d'approbation d'un administrateur.

3. Control des paramètres d'équipes par la console d'administration Teams

Les administrateurs Teams peuvent gérer les paramètres des équipes Teams de l'organisation ainsi que les paramètres globaux de Teams sur le tenant.


Il existe 3 sous-niveau d'administration pour Microsoft Teams:


  • Teams Communications Administrators pour la gestion des paramètres d'appels et de conférence Teams.

  • Teams Communications Support Engineers pour l'accès à la qualité des appels, et les outils de diagnostic de Microsoft Teams.

  • Teams Communications Support Specialists pour la visualisation des informations des utilisateurs et l'analyse de la qualité des appels pour le diagnostic.

4. Les fichiers d'équipe et les permissions SharePoint

Souvenez-vous que l'onglet Fichiers est présent obligatoirement dans chacun des canal (Channel). Cet onglet est donc lié à un espace de stockage SharePoint correspondant. Un site SharePoint existe pour chaque équipe Teams que vous créez.

Les propriétaires et les membres d'un Team ont la capacité de partager ces données à quiconque dans l'organisation (selon les paramètres de partage SharePoint définis).

5. Partage d'informations avec Teams

Chaque équipe Teams est connectée à un groupe Office 365 et sert (en partie) de groupe de sécurité avec des ressources partagées sur de nombreuses applications dans Office 365. Les utilisateurs en dehors de l’organisation peuvent partager l’accès Microsoft Teams et accorder à tous les utilisateurs de cette équipe des droits sur le contenu SharePoint ou OneDrive. Inversement, vous ne pouvez pas ajouter un autre groupe Microsoft Team/Office 365 au groupe Membres ou propriétaires de l’équipe ou du groupe en question.


Lorsqu’un fichier est partagé avec l’équipe (ou le groupe) à partir d’un emplacement situé à l’extérieur de cette équipe en question, il sera visible sous la forme d’un lien via l’onglet « Fichiers » du groupe Office 365.

6. Qui peut voir l'information de MS Teams et que voient-ils?

À l'exception des canaux privés, tous les membres et propriétaires d'une équipe peuvent voir les conversation (chat), les fichiers et les applications disponibles des canaux de l'équipe.

Chaque canal d'un Teams possède sa propre adresse courriel afin d'ajouter ce canal comme destinataire d'un courriel.


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