Rechercher

Confiance ZÉRO (ZERO-Trust)

Êtes-vous prêt à monter votre sécurité d'un cran?




Qu'est-ce que la confiance zéro?

Ce n'est certainement pas la première fois que vous entendez parler du principe de confiance zéro ou zéro-trust en anglais. Zero Trust est un modèle d’architecture de sécurité qui institue une approche de refus jusqu’à ce qu’elle soit vérifiée pour l’accès aux ressources à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du réseau. Cette approche répond aux défis associés à un périmètre de sécurité changeant à l’ère de la main-d’œuvre mobile et centrée sur le cloud.

En adoptant une approche en couches pour sécuriser les données d’entreprise et client, la mise en œuvre progressive du Zero Trust par Microsoft se concentre sur une identité utilisateur forte, la vérification de l’état de l’appareil, la validation de l’intégrité des applications et un accès sécurisé et avec le moindre privilège aux ressources et services de l’entreprise. Le principe de base de la confiance zéro est le maintien d’un contrôle d’accès strict. Ce concept est essentiel pour empêcher les attaquants de pivoter latéralement et d’élever l’accès au sein d’un environnement.


Pourquoi est-ce important?

Avec l'ascension du télétravail et la tendance infonuagique hybride, la sécurité est plus importante que jamais et l'approche de celle-ci doit être modernisée. Avoir un mot de passe complexe de nos jours ne suffit plus, il faut voir plus loin et cesser d'avoir confiance par défaut.


Comment y arriver?

Doxia a élaboré sa propre approche basée sur Microsoft Azure, qui inclut plusieurs étapes afin de vous guider et ainsi faire évoluer les différentes couches de sécurité dans le but d'atteindre le niveau Confiance Zéro! Contactez-nous afin d'initier cette croisade vers l'architecture ZERO-TRUST.


Architecture Zero-Trust avec Microsoft Azure

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus. www.doxia.ca

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout